BONUS ADJACENT

Sur le papier c'est simple et utile. En pratique ça l'est un peu moins car ça prend du temps et des ressources.
On va donner 2 exemples.
On va construire des Jesters (les gunships Cybran) par une usine aérienne T1.


Usine "nue"-->
-4 en Mass/sec
-100 en Énergie/sec


Usine + Hydro-->
-4 en Mass/sec
-87 en Énergie/sec


Usine + 16 Pgens T1-->
-4 en Mass/sec
-75 en Énergie/sec


Usine + 4 Pgens T2-->
-4 en Mass/sec
-50 en Énergie/sec


Usine + 4 Pgens T3-->
-4 en Mass/sec
-25 en Énergie/sec

On va construire des Loyalist (unité lourde Cybran) par une usine terrestre T3


Usine "nue"-->
-12 en Mass/sec
-135 en Énergie/sec


Usine + 16 Massfabs T2-->
-10.8 en Mass/sec
-135 en Énergie/sec


Usine + 4 Massfabs T3-->
-8.4 en Mass/sec
-135 en Énergie/sec


Usine + Mex-->
-11.7 en Mass/sec avec un Mex T1
-11.55 en Mass/sec avec un Mex T2
-11.4 en Mass/sec avec un Mex T3
-135 en Énergie /sec

Que dire?

Un bâtiment entouré de Pgens T1 baisse de 25% ses besoins énergétiques
Entouré de Pgens T2 ça baisse à 50%
Entouré de Pgens T3 ça baisse à 75%
Accolé à un Hydro ça baisse de 13%

Un bâtiment entouré de Massfabs T2 baisse de 10% ses besoins en masse
Entouré de Massfabs T3 ça baisse de 30%
Accolé à un Mex ça donne juste un -1 dans la conso instantanée.
(Respectivement -2,5%-3,75%-5% pour les mexs T1-T2-T3)

Entourer un radar de pgens c'est à faire. Pour le prix de 4 pgens T1 minables on passe de -2000 à -1500 pour un radar T3.
Entourer les mexs de Mass Storages c'est aussi à faire. Si jamais vous collez une usine contre vous ne gagnez qu'un petit -1 au total. Ça peut le faire en tablant sur une victoire ultra rapide mais ça reste tout de même anecdotique.
Coller l'usine aérienne contre l'hydro et compléter par 2-3 pgens permet de baisser la facture sans trop de mal
Entourer l'artillerie fixe de pgens T1 pour qu'elle tire plus vite c'est aussi une option mais vu l'utilité de l'artillerie justement...bof.
Sinon le ponctuel comme coller un pgen T3 contre un Soothsayer ou des Massfabs histoire de limiter la demande (énorme) en courant.

Tout le reste c'est gadget. Oui ça permet d'optimiser un peu mais bon, honnetement...vous allez construire un jour 4 grosses centrales ultra explosives autour d'une usine?
Vous allez construire ces Massfabs qui ne valent rien juste pour grappiller 2-3 points de masse? Sachant que cela ne s'applique que sur l'usine et non sur les ingés autour? Et ne parlons même pas du prix abusif des Massfabs...
A part les cas cités au-dessus, il n'y a aucune raison de se casser la tête pour utiliser ces fameux bonus de proximité.

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