Ou comment perdre en ayant l'avantage sur ses adversaires...

Alors on joue toujours sur Supreme Commander, on a même de nouveaux joueurs comme Cyp et Ariankh.
Lors des derniers matchs, le niveau a pas mal évolué...ca fighte sévère, les coups de putes pleuvent et les pwnzors d'avant deviennent de simples joueurs.
Ze_PilOt en a pris pas mal dans la gueule dernièrement le pauvre...à chaque match, il se retrouvait à 2 contre 1 et se faisait systématiquement sodomiser. (c'est vil mais je reconnais qu'en plus qu'on se mettait d'accord sur Teamspeak, n'est ce pas Cyp et Panpan?)

Donc hier soir nouveau match...Ze_PilOt Vs. Cyp Vs. Kekouse
Moi pour être honnête j'étais bien remonté...je voulais de la baston! On prend une carte pour 3 et on lance le jeu.

(Je précise qu'au début personne ne sait qui est où)

Le gros problème des cartes A Vs. B Vs. C, c'est que fatalement on se retrouve à deux contre 1
Ze_PilOt en fait encore les frais...il se met en tête d'attaquer Cyp mais fait la faute d'envoyer un pauvre éclaireur vers moi.
Erreur...moi je suis en mode Berserk, je vois un truc bouger sur mon radar... TUER TUER TUER!
En plus il envoie son commander au sud pour étendre sa base.


Les dés sont jetés...je me mets en mode attaque sur mon ennemi de l'ouest et Cyp se défend des attaques de Zep (Le Cyp d'ailleurs est super à poil et a du bol qu'on le tance pas trop)
En gros Zep se retrouve de nouveau à 2 Vs. 1
Je vois son com, je mets en branle ma (faible) armée pour le faire chier



(Ca fait naze hein un bot de merde qui espère se faire la pièce maitresse adverse)


En attendant je choure la place centrale et m'étend peinard (Cyp est toujours grave à poil)

Zep attaque Cyp

Le duel de commander au sud...

...vire à mon avantage


Cyp en attendant s'occupe de sa base


Après 10 minutes de jeu on a ca:

Cyp ne fait pas de bots pour attaquer du coup pas de front actif de son coté juste de la défense face à Zep qui fait du forcing
Moi je scinde mes bots produit en deux pour etre sur de faire face si jamais une attaque arrive,en plus j'ai le centre de la carte.
Zep s'est fait repousser du sud et se concentre du coup sur Cyp
Avantage Kek donc

Une patrouille découvre ma base centrale ce qui met la machine tactique en route


Nous sommes à la 12-13ème minutes, je produis pas mal de ressources, j'ai plus de bots (et des T2-T3 en plus) et j'ai le plus de terrains sous mon controle.
I'M DA PIMPMASTA....LET'S SPANK SOME ASS!
Je fonce sur Zep qui fonce sur ma base annexe pendant que cyp avance aussi ses troupes...le boxon!



Zep se retrouve à poil...on est meme pas à la 20ème minute.
J'ai toujours un avantage, j'ai la bave aux lèvres, je sens la peur du Zep...je fais quoi?Je le mets à mort?
Et non...j'attaque Cyp qui commence à prendre bien racine derrière ses shields...première erreur d'une longue série de bourde Kekouse certified®



Je perds pas mal de bots dans l'affaire mais je fais une percée dans sa base et pète sa fabrique.
(Bien sur je pète pas son économie qui le foutrai direct sur les rotules...deuxième erreur)

Bon Cyp se retrouve à poil...je fais quoi? Je le mets à mort?
Ahaha...je réattaque Zep comme un con.


Bon là ca se passe carrément moins bien...ce dernier m'attend depuis sa presque mort, il a remis sa base à flot et a foutu une tonne de tourelle.


Mais bon a force d'envoyer des vagues de bots, je le refous presque à poil...
Et bon vous avez compris le petit jeu, ca ne marche pas, j'arrete avant la destruction pour repartir sur Cyp.

Enfin là on est la demie heure passée...mon economie Berserk style...tout dans le bourrin, rien sur le long terme tire vraiment la gueule.
J'ai pas une seule mine T2 ou T3, je ponds toujours les memes bots, pas de tourelles, et pas de shield.
J'avais le dessus la première partie de jeu mais au lieu de niquer les mecs avec méthode, j'ai fait mon kéké et j'ai fait le pimpzor.
Faire le branleur, c'est bien mais bon ca dure jamais longtemps.
.
.
.
.
Je lache les attaques sur Zep car Cyp se bouge le cul...Il a une base bien foutue, il a une economie qui tient, des defenses et des tourelles.
En gros je suis foutu.

Il me pilonne


Il me sort des attaques sur deux fronts.


Je suis obligé de sortir mes bombardiers pour faire du carpet bombing dans ma propre base...ca commence à puer

(d'ailleurs vous pouvez voir une nouvelle bourde sur l'image...je construis un spidermonkey qui draine mes ressources au lieu de commencer à ériger une defense contre Cyp)

Zep lui s'enterre pour de bon et fait du turtling


Cyp sort un spidermonkey pour me finir une fois pour toute...

...et ce dernier se bloque sur une tourelle detruite...il ne bouge plus!

Le bug qui va me sauver pendant que j'essaye de finir MON Spidermonkey?


Pas vraiment non...


Je pars comme un prince devant l'incompréhension de ces barbares...peuh!


Malheureusement pour moi la Belgique a revu ses critères d'admission et je me fais refouler par les douaniers

RIP Kek

Bon alors il reste Zep qui turtle et Cyp qui masterise.
10 minutes passent, un nouveau spidermonkey sort des ateliers Cyp©
Ce petit coquin refait le coup de l'attaque en tenaille. Un groupe au nord qui ramasse les tirs dans la gueule pendant que le monstre arrive de la droite.



L'araignée passe et le reste c'est no comment:






Zep est victime d'une rupture d'anévrisme devant l'ampleur de la défaite et explose...



Alors au final que dire?
La partie a duré un peu moins d'une heure et était riche en rebondissement.
J'étais en tete pendant le premier tiers du jeu mais j'ai fait mon con au lieu de capitaliser sur cette avance...j'ai ni tué Zep, ni éliminé Cyp.
Du coup j'ai crevé le premier.
Cyp lui qui a fait le plus mauvais départ de nous 3, a avec patience érigé défenses et économie durable...il a joué la montre et ca a marché
Tu perds rien pour attendre coco.
:)

Aucun commentaire: