L'ÉNERGIE
Combien me coûte 1 point d'énergie?
On peut voir ainsi quel sont les bâtiments les plus "rentables".
Comme d'habitude je vire le Com qui est gratuit et le paragon qui efface l'éco une fois construit.
(plus le ratio est bas, plus votre énergie est "bon marché")
-Hydro
Coût 160
Production 100
Ratio: 1.6
-Pgen T1
Coût 75
Production 20
Ratio: 3.75
-Pgen T2
Coût 1200
Production 500
Ratio: 2.4
-Pgen T3
Coût 3240
Production 2500
Ratio: 1.3
-Com Aeon
Upgrade 1
Coût 5000
Production 2700
Ratio: 1.85
Upgrade 2
Coût 10000 (5000x2)
Production 5400
Ratio: 1.85
-Com Cybran
Coût 5000
Production 3500
Ratio: 1.51
-Com UEF
Coût 5000
Production 3300
Ratio: 1.52
-Com Seraphim
Upgrade 1:
Coût 5000
Production 3000
Ratio: 1.67
Upgrade 2:
Coût 10000 (5000x2)
Production 6000
Ratio: 1.67
-SCU Aeon
Coût 8700
Production 300
Ratio: 29
Avec l'upgrade
Coût 11200 (8700+2500)
Production 1200
Ratio: 9.3
-SCU Cybran
Coût 9000
Production 175
Ratio: 51.4
Avec l'upgrade
Coût 11500 (9000+2500)
Production 1075
Ratio: 10.7
-SCU UEF
Coût 9600
Production 200
Ratio: 48
Avec l'upgrade
Coût 12100 (9600+2500)
Production 1100
Ratio: 11
-SCU Seraphim
Coût 9300
Production 500
Ratio: 18.6
Pas d'upgrade possible
Le cas des E-Storages
Coûte 120 par storage
Permet d'augmenter la prod en électricité des Pgens accolés et augmente le stock possible de 2000
Est-ce rentable?
On va prendre 2 cas.
4 gens T2 formant un carré avec 12 storages entre
Prix des 4 pgens T2:4800
Production totale :2000
Ratio: 2.4
Prix des 4 pgens T2 + les 12 storages : 6240
Production totale :2500
Ratio: 2.6
4 pgens T3 formant un carré avec 16 storages entre
Prix des 4 pgens T3: 12960
Production totale: 10000
Ratio: 1.3
Prix des 4 pgens T3 + les 16 storages : 14880
Production totale: 12500
Ratio : 1.2
Que dire?
Coût en masse d'un point d'énergie
-Foncez sur l'hydro!
C'est de loin le bâtiment le plus efficace en début de partie
-Limitez le pgens T1
Le ratio est un des plus mauvais...faut faire le minimum et puis passer en T2 si possible.
Attention tout de même, plus la carte est petite, moins les ratios de rentabilité sont importants!
N'allez pas commencer à construire des Pgens T2 sur des cartes 5x5 tout ça pour grappiller quelques points de masse...
Par contre si vous êtes tranquille sur une carte plus grande, essayez de calculer au plus juste l'apport en Pgen T1.
-Essayez de privilégier les générateurs les plus aboutis.
Ce sont les bâtiments les plus efficaces....
Contrairement aux autres bâtiments, les générateurs sont plus efficaces dans les technologies supérieures.
Le corollaire intéressant de tout cela est que vous pouvez recycler vos anciennes centrales une fois arrivé en énergie T3.
Chaque centrale T1 recyclée vaut 60 unités de Mass et cela monte à 1000 unités pour une centrale T2.
À faire!
-Si vous le pouvez, passez le com en upgrade ressource.
Ceci est valable sur les cartes plus "éco". L'énergie que vous produisez est peut être un peu moins "bon marché" que les pgens T3 mais au moins on ne pourra pas vous l'enlever.
-Les Energy Storages sont difficiles à utiliser.
Le seul cas valable d'utilisation est dans le schéma pgen t3 + E storage.
Vous gagnez peut être en efficacité mais...mais la réaction en chaîne vous guette :/
Il suffit d'un générateur qui saute pour entrainer potentiellement les 3 autres.
Tout ça pour grappiller quelques points d'énergie gratuit.
Un point positif à souligner tout de même...le stock d'énergie permet d'overcharger a gogo sans avoir peur d'être a sec, et on peut aussi lancer des upgrades demandeur de ressources en jonglant sur On-Off (genre l'upgrade ressource du commandeur justement)
A vous de voir si ça vaut la peine.
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