Après le guide, la liste de mods, voici un petit moyen d'ajouter facilement de la musique de son choix pendant vos parties.
La musique du jeu se situe dans le répertoire Sounds sous forme de 2 fichiers distincts.
Un fichier .xsb et un autre .xwb plus volumineux. Le tout est activé/controlé par un fichier lua intitulé usermusic.lua
Donc on va déjà ajouter la musique de Total Annihilation histoire de comprendre comment ca marche.
-->Musique de Total Annihilation pour Forged Alliance
Téléchargez ce mod, installez le en copiant le fichier .scd dans /gameplay et les xsb-xwb dans /Sounds
Activez le mod pendant le jeu et vous vous retrouvez avec la musique de Forged Alliance ET la musique de Total Annihilation.
On va partir de ce mod pour rajouter encore plus de sons différents. Comment ca marche?
Music.xwb et Music.xsb sont les fichiers originaux de FA, on a rajouté TA_Music.xsb et TA_Music.xwb pour les musiques de TA.
En fait on peut donc continuer et incorporer toujours plus de musique...mais pour cela il faudra générer soi-même les xsb-xwb.
Il nous faut préparer 3 choses.
1. Installez le SDK DirectX de Microsoft.
-->Lien direct
2. Le fichier utilisé pour faire les fichiers son de Total Annihilation
-->Lien direct
3. Des sons supplémentaires en format .Wav
Ce que vous voulez tant que c'est encodé correctement.
Prévoyez de la musique calme pour les phases de construction et de la musique plus musclée pour les batailles.
Une fois le SDK installé lancez juste le programme de gestion de sons XACT et chargez le fichier TA pour avoir le modèle de construction des fichiers sonores de TA.
(on se retrouve avec un écran de ce type)
Tout est déja fait, il vous faudra juste incorporer votre musique perso et enlever celle déja presente.
Le tout est faisable très facilement en suivant ces 10 points:
-Insérez votre musique dans la "wave bank"
-Changez le nom de la "wavebank" et de la "soundbank" en ce que vous voulez.
-Changez le nom de sortie ("sound" et "wavebank"...les fichiers xsb et xwb) en ce que vous voulez.
-Copiez la musique des phases de construction dans la "Building sound bank" (vous créez du coup un "track 2")
-Copiez la musique des phases de bataille dans la "Battle sound bank" (vous créez du coup un "track 2")
-Cliquez sur "play Wave" (le coin droit) et mettez les fichiers sur "infinite" et "loop"
-Allez dans "RPC Presets" et cliquez sur "MusicRelease" puis "detach all"
-Effacez les anciens fichiers de TA (Wave Banks et le track 1 dans les "Sound Banks")
-Mettez les nouvelles banques de sons Building et Battle dans "MusicRelease"
-Créez les nouveaux fichiers.
Et voila vous avez deux nouveaux fichiers xwb/xsb que vous pouvez mettre dans le répertoire sounds.
Il vous faut encore éditer le fichier Usermusic.lua pour finaliser l'ajout.
Dans le répertoire GAMEDATA vous avez votre fichier 001TA_Music.scd
Renommez le en .zip, ouvrez le et éditez le fichier Usermusic.lua
# List of battle cues to cycle through
BattleCues = {
Sound({Cue = 'Battle', Bank = 'TA_Music'}),
Sound({Cue = 'Battle', Bank = 'Music'}),
Sound({Cue = 'Battle', Bank = 'VOTRE_MUSIQUE'}),
}
# List of peace cues to cycle through
PeaceCues = {
Sound({Cue = 'Building', Bank = 'TA_Music'}),
Sound({Cue = 'Base_Building', Bank = 'Music' } ),
Sound({Cue = 'Building', Bank = 'VOTRE_MUSIQUE'}),
}
Sauvegardez, renommez de nouveau le fichier maitre en .scd et hop c'est terminé.
Cela paraît atrocement difficile en lisant le tout mais franchement le plus embetant est d'installer le SDK DirectX et de préparer les musiques sous forme de .wav
Le reste est long à expliquer mais chrono en main ca prend à peine 5 minutes à faire.
De mon côté, j'ai 4 banques de musiques. FA normal, SupCom, Total Annihilation et quelques musiques de Homeworld.
Et vous? Vous avez d'autres idées de musiques à ajouter?
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1 commentaire:
Petite question :
Je souhaites ajouter les musiques de Supcom en plus de TA, donc si j'ai bien compris, je récupère les fichiers Music.xsb et xwb du dossier Supcom, je les renomme SC-Music pour ne pas écraser ceux de FA puis de complète le fichier comme ceci :
# List of battle cues to cycle through
BattleCues = {
Sound({Cue = 'Battle', Bank = 'TA_Music'}),
Sound({Cue = 'Battle', Bank = 'Music'}),
Sound({Cue = 'Battle', Bank = 'SC_Music'}),
}
# List of peace cues to cycle through
PeaceCues = {
Sound({Cue = 'Building', Bank = 'TA_Music'}),
Sound({Cue = 'Base_Building', Bank = 'Music' } ),
Sound({Cue = 'Building', Bank = 'SC_Music'}),
}
Ou comme cela :
# List of battle cues to cycle through
BattleCues = {
Sound({Cue = 'Battle', Bank = 'TA_Music'}),
Sound({Cue = 'Battle', Bank = 'Music'}),
Sound({Cue = 'Battle', Bank = 'SC_Music'}),
}
# List of peace cues to cycle through
PeaceCues = {
Sound({Cue = 'Building', Bank = 'TA_Music'}),
Sound({Cue = 'Base_Building', Bank = 'Music' } ),
Sound({Cue = 'Base_Building', Bank = 'SC_Music'}),
}
Je ne comprends pas la différence entre Base_Building et juste Building.
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